yop laza, j'ai eu pareil :=p
Alors c'est un crash total ? Genre accompagné d'un sale bruit et que tu doives faire un hardreboot et relancer toute la machine ? Si oui, alors c'est le même problème que moi.
Il s'agit d'un problème entre punkbuster et la carte son realtek (vérifie aussi que tu as ça) .
Pour le vérifier, très simple, va jouer sur des serveurs non pb, tu verras tout de suite si ça crash ou pas.
Ce que j'ai fait, et ce que tu peux faire de toute façon.
-mettre tes pilotes à jour. Carte graphique et carte son (la mienne est intégrée à ma carte mère donc faut trouver les bons pilotes) Le site web,
www.touslesdrivers.com/ t'aide bien pour ça
Si toi aussi t'es un noob, y a un outil sur leur site qui détecte automatique en ligne tes drivers. Pratique
.
Seconde étape, tu vas mettre punkbuster à jour manuellement.
- Citation :
- Tout d’abord, téléchargez PBSetup depuis ici: http://battlelog-cdn.battlefield.com/public/pbsetup.exe
Lorsque vous lancez PBSetup, l’accord de licence de EvenBalance s’affichera. Acceptez-le pour poursuivre.
L’utilitaire va alors télécharger le dernière mise à jour de PunkBuster pour BF3.
Une fois que c’est terminé, une liste des jeux compatibles avec PunkBuster présents sur votre système s’affichera. Si Battlefield 3 n’en fait pas parti, vous pouvez l’ajouter comme suivant:
- Cliquez sur Ajouter un jeu (Add a Game)
- Dans la case qui s’affiche, choisissez Battlefield 3.
- Cliquez sur Ajouter jeu (Add Game)
- Vous aurez Battlefield 3 dans la liste des jeux actifs pour PunkBuster.
Enfin, mettez à jour les DLLs de PunkBuster. Cliquez sur Battlefield 3 et choisisseur « Véifier les mises » (« Check for Updates »). PBsetup vérifiera si les DLLs sont à jour; si ce n’est pas le cas, les dernières DLLs seront téléchargées et installées.
A ce niveau, PunkBuster est complètement mis à jour et proprement configuré pour Battlefield 3.
Ensuite, tu vas à la racine de ton jeu. Chez moi c'est C:\Program Files (x86)\Origin Games\Battlefield 3 et tu cliques sur pbsvc et tu suis les étapes.
Ensuite, tu répares tes fichiers windows:
http://forums.cnetfrance.fr/topic/243-sfc-scannow-verifier-les-fichiers-systemes/Voilà c'est tout ce que j'ai fait et j'ai plus aucun soucis, contrairement aux autres qui ont des crash en fin de partie :p
J'espère que ça t'aide :p